Pages

Qu est ce que le sida definition

111
111
Qu est ce que le sida definition

QU'EST-CE QUE LE SIDA?

    Le sida est une maladie virale mortelle qui provoque la suppression du mécanisme de lutte contre la maladie dans le corps.
                                                       ou
 
SIDA correspond à la survenue d'une infection opportuniste fatale ou le sarcome de Kaposi ou les deux chez les patients qui n'ont pas reçu des médicaments immunosuppresseurs.
                                                       ou 

  Le terme SIDA se réfère uniquement à la dernière étape fatale de l'infection à VIH dans la littérature non-médical. Toutefois, le terme peut être utilisé plus largement pour désigner à la fois les premiers stades de l'infection au VIH et aux stades ultérieurs symptomatiques de la maladie.

    
Chez une personne atteinte du sida, il ya pénurie de lymphocytes T auxiliaires dire T4. Par conséquent, les globules blancs sont détruits et le système immunitaire est rendu inefficace même contre les infections banales.

    
Pour un malade du sida, même une infection légère et simple comme le rhume pourrait s'avérer fatal.
                                  
Découverte du sida

    
Selon PANOS (un Londres sur la base des droits humains volontaires et organisation) ---- publication "La troisième Répercussion mondiale de l'épidémie de la peur du sida": le sida a commencé dans le courant de 50 ou 60 ans, mais les symptômes de la deuxième épidémie du sida ou d'une infection au VIH est devenu visible en 1980-81.

    
C'était à l'été 1981, que Gott Lab et ses collègues de New York et Friedman Kein et collègues de Californie présentés séparément les Centers of Disease Control (CDC), à Atlanta, Etats-Unis, l'apparition d'un nouveau syndrome de forme rare de La pneumonie causée par un micro-organisme opportuniste appelé Pneumonie Carinii et rare de cancer appelé sarcome de Kaposi chez les jeunes homosexuels en bonne santé. Il est apparu qu'ils avaient en quelque sorte acquis une forme d'immunodéficience caractérisée par la perte de l'immunité cellulaire. En Décembre 1981, le rapports bien documentés de New York et Los Angeles ont été publiés en indiquant la nature de cette maladie, ses principales caractéristiques cliniques, des anomalies immunologiques et le cours mortelle. En 1982, on en savait assez sur ce syndrome comme une maladie complexe mystérieux, un groupe de manifestations devenant soudainement commun chez les homosexuels. Le syndrome a été nommé comme le syndrome d'immunodéficience acquise, le SIDA.

 

   Le premier cas de sida pourrait être diagnostiquée aux États-Unis seulement en 1981 et le virus causal a été identifié en 1983 à l'Institut Pasteur à Paris. Elle a été nommée associée au virus de la lymphadénopathie (LAV). En 1984, le National Cancer Institute à Bethesda, Etats-Unis, a confirmé que le LAV était la cause du sida, le virus a été désigné comme l'homme T lymphotropic Virus type 3 (HTLV-3). En 1986, le terme Humn immuno virus de déficience humaine (VIH) a été introduit par un comité international d'experts. Récemment, un nouveau virus du SIDA a été identifié en Afrique de l'Ouest comme une variante du virus du sida identifié plus tôt avec le mode presque semblable de transmission et de mauvais effets. Le premier virus identifié est le VIH-1 et la variante de VIH-2.

    
Initialement, la maladie était considérée comme chez les homosexuels seul, mais très bientôt sida a été signalé aux Etats-Unis parmi IV toxicomanes qui partagent des aiguilles, les personnes qui ont reçu une transfusion de sang et de produits sanguins, les patients hémophiles qui ont reçu facteur VIII et les bébés nés de mères ayant SIDA.

    
La découverte du sida en 1980, a pris fin la période de silence et a inauguré une phase de découverte et les réponses de 1981 à 1985. En début de 1983, grâce à l'épidémiologie, les voies de transmission étaient connus et recommandations préventives rationnelles ont été émises.

    
Au moment où il est devenu clair que le SIDA était causé par un agent transmissible avec des habitudes similaires au virus de B 'hépatite, montrant principalement le mode hétérosexuel de propagation, a été signalée dans certains pays d'Afrique tropicale Haïti et les îles des Caraïbes. La maladie dans ces pays a été répand aussi par des transfusions sanguines et des mères infectées à leurs nouveau-nés.

    
En Inde, le premier cas de SIDA a vu le jour en 1986 et la cause était attribué transfusion sanguine. L'intéressé avait subi un pontage aux États-Unis où il a été signalé avoir reçu du sang infecté par le VIH au cours de l'opération.

    
Le premier cas de sida avéré parmi les prostituées dans le pays a été signalé comme étant celui d'une femme de 32 ans originaire de Bombay (qui a passé sa vie dès Devdasi dans les temples). Elle est morte de la maladie redoutée au J.J. Hôpital en Juillet 1987.

                                                                
VIH

    
La cause du SIDA est un petit rétrovirus (invisible à l'oeil nu), appelé virus T-lymphotrope humain de type III (HTLV-III), communément appelé le VIH.

    
Le virus n'est pas nouvelle, mais sa propagation internationale n'a pas vraiment prendre de l'ampleur jusqu'à la fin des années 1970.

    
L'enveloppe externe du VIH est protéique. Reste à l'intérieur noyau. Il ya deux brins d'ARN dans le noyau. Les deux brins d'ARN sommés ensemble par trois molécules différentes d'une protéine ayant un poids moléculaire 25 000, 18 000 et 13 000, qui sont formées à partir de 55 000 protéines de poids moléculaire.

    
Quand quelqu'un est appelé VIH +, cela signifie seulement que les anticorps contre le virus de l'immunodéficience humaine ont été trouvées dans son sang. Ceux-ci sont détectés généralement par kit ELISA et plus tard par le test Western Blot de confirmation.

    
Porteur du virus dans le corps n'est pas la même chose que d'avoir le sida. On peut être infecté par le virus, mais montre jusqu'à aucun signe de la maladie. Et si on est infecté, il / elle peut à son tour infecter son / sa partenaire sexuelle du virus, même si le infector continue à être en bonne santé. Certaines personnes ont l'infection à VIH, mais ne sont pas malades, du moins pas encore. Ils peuvent devenir malades plus tard.

    
VIH est l'un des virus les plus fragiles connu jusqu'ici. Il meurt à 30 minutes de son exposition à l'extérieur du corps humain ou à une température d'environ 56 degrés centigrades. Ainsi, avec la mort d'une victime du sida, le VIH meurt aussi. Si elle n'avait pas été le cas, la maladie aurait été plus violente.____________________________________________________________________

    
* Les rétrovirus ont été ainsi nommés parce qu'ils inversent leur information génétique. Ceux-ci ne peuvent se répliquer sans prendre sur la partie de biosynthèse des cellules. Dans les cellules, le matériel génétique est de l'ADN.

    
Le matériel génétique du rétrovirus est un ARN. Le rétrovirus porte une enzyme appelée transcriptase inverse qui peut rendre son ADN. Cet ADN s'intègre au génome de l'hôte, mais l'ADN reste latent jusqu'à ce faisant nouvelle particule virale appelé virion.

           
MÉCANISME D'INVASION sur les lymphocytes par le VIH

    
De manière générale, les virus ont besoin tissus vivants pour leur survie. Chaque fois qu'ils entrent en contact avec les cellules du corps, ils les attaquent et font des incursions après dissolution des parois cellulaires. Une fois dans la cellule, le virus quitte son matériel génétique et prend le contrôle de la cellule. Ensuite, la cellule se comporte comme un esclave sans se soucier de lui-même et commence à produire des sous-unités du virus. Ces sous-unités après se combinant forment virion.

    
Le VIH (I & II) est un virus avec la différence. Le VIH attaque les cellules qui font partie intégrante du système immunitaire humain. Il pénètre à l'intérieur des lymphocytes CD4 par * et après son entrée dans la cellule, le virus ne produit pas ses sous-unités. Au contraire, il fixe son matériel génétique avec le matériel génétique de la cellule hôte et chaque fois que le matériel génétique cellulaire (chromosomes) multiplie, du matériel génétique du virus est multiplié simultanément. De cette façon, le virus continue proliférer et envahir d'autres lymphocytes non infectés._____________________________________________________________________

    
* Protéine CD4 est longue et bouton rond comme la structure se trouve sur la surface des lymphocytes. Virus du sida se fixe aux cellules à travers ces CD4. La partie inférieure de CD4 reste insérée dans la cellule tandis que la partie supérieure est soluble.

                      
Entrée du virus dans l'organisme

    
Le VIH après être entré dans le corps d'une personne en bonne santé à travers l'acte sexuel ou une transfusion sanguine constitue anticorps dans les 6 semaines de période de 1 an *: dans quelques cas, le processus peut être retardé par des années, voire des décennies. Tout test sérologique pendant cette période donnera évidemment faux résultat négatif. C'est un grave sujet de préoccupation en ce qui concerne la propagation de l'infection. Pendant l'incubation ** période, la personne est infectée par le SIDA, mais sans aucune preuve clinique du même et peut transmettre l'infection à d'autres personnes, agissant comme ce qu'on appelle «porteur de la maladie."

    
Une fois anticorps nouveau formé et le sang est testé pour le VIH, il deviendra un cas de séropositivité. Dans un corps normal et sain, les symptômes se développent au sein de 2 à 10 ans. C'est alors seulement que la maladie peut être diagnostiquée. La durée moyenne de la période asymptomatique chez les adultes infectés par le VIH peut durer de 8 à 10 ans. Une fois que les symptômes se développent, la progression de la maladie en particulier dans les pays en développement est rapide. La majorité des patients atteints du sida meurent dans les 2 ans suivant le diagnostic_____________________________________________________________________* Le délai entre l'infection par le VIH et l'apparition d'anticorps dans le système.** Le délai entre l'infection par le VIH et la preuve clinique du SIDA. Aussi connu que la période de latence.

           
Comment le corps se défend contre bactéries et virus

    
Le corps humain se défend contre les virus et les bactéries en utilisant des cellules spéciales de globules blancs, les lymphocytes, qui sont capables d'identifier avec précision, envahir et produire des anticorps appelés chimiques pour neutraliser leur action. Le système immunitaire comprend un certain nombre d'éléments différents, y compris les lymphocytes T et les cellules tueuses.

    
Les cellules tueuses qui sont comme des assassins spécialisés ne peuvent pas accomplir leur tâche sans direction à partir de lymphocytes T spécifiques appelées T-4 (cellules helper). Lemoissonneuse-helper-killer distinction entre les cellules saines et les organisme pathogène.

    
Le virus du sida a découvert un moyen d'identifier, d'infecter et de tuer les cellules T-4 (aide) à une personne de produire déficience du système immunitaire. Après avoir infecté par le VIH, une telle personne devient de plus en plus vulnérable à presque n'importe quel type d'infection causée par le virus, bactéries, champignons, parasites ou qui seraient normalement nuire à une personne sans un système immunitaire sain. Une telle infection opportuniste se fait principalement sur la peau, dans les poumons, dans le système digestif, dans les nerfs ou dans le cerveau. La personne infectée par le VIH souffre d'une longue période de maladie et la maladie. Un traitement médical peut rendre les symptômes moins désagréable pendant un certain temps, mais finalement le patient atteint du SIDA meurt généralement dans les 2 à 3 ans suivant le diagnostic.

                                          
Les symptômes du SIDA

    
La maladie ne présente pas de caractéristiques qui feront ressortir même aux laïques. Cependant, les symptômes cliniques de la gamme complexe de malaise, fatigue, diminution de l'appétit, perte de poids rapide, la fièvre récurrente, froid, des taches cutanées brunâtres pourpre, sueurs nocturnes, la candidose, la dermatite, céphalées, arthralagia, mouvements amples, de l'insomnie à la pneumonie à Pneumocystis carinii (PCP ) et du sarcome de Kaposi. Symptômes urologiques sont insignifiantes. Dans la plupart des cas, les ganglions lymphatiques sont enflés.

    
Depuis sida n'a pas de symptômes particuliers de ses propres, il jette simplement ouvert les portes à toutes les autres infections après exterminer l'armée défendre l'organisme. Ainsi, un patient VIH + peut se présenter simplement comme souffrant de diarrhée, la tuberculose ou la pneumonie (principaux symptômes du SIDA en Inde).

    
Avec l'augmentation du nombre de particules de virus dans l'organisme, il agit sur les nerfs et le cerveau. Le résultat est encore possible de certains troubles mentaux comme la confusion, tendance suicidaire, etc Le corps ne peut pas se défendre contre les maladies même banales en raison de la faiblesse du système immunitaire causée par le virus.

                  
Propagation du virus ---- MODE DE TRANSMISSION

    
Le sida n'est pas une maladie contagieuse comme on le croyait initialement. Le virus du sida Le VIH se transmet par les fluides sexuels et par le sang. Le mode important de transmission du virus d'une personne à une autre est pénétration sexuelle contacts ---- vaginal, anal ou éventuellement par voie orale. Pendant le coït anal, la peau de l'anus obtient quelques conditions négatives, le virus VIH se transmet également via cette muqueuse intacte comme il en existe à l'intérieur de la bouche.

    
L'efficacité de la femelle pour la transmission masculine est inférieure à l'efficacité du mâle pour la transmission de femme indiquant que les prostituées courent un risque plus faible d'infecter leurs clients, mais ils sont à un risque élevé d'être infecté par les clients masculins.

    
Le virus se transmet aussi par le partage d'aiguilles hypodermiques non stérilisées dans le cas des usagers de drogues par voie intraveineuse, transfusion sanguine de sang contaminé et des produits sanguins, des organes transplantés, les dons de sperme ou par le sang d'une personne infectée entrer dans la coupure ou une blessure de l'autre. Un chirurgien a été infligée par le sida vraisemblablement après exploitation d'une victime du sida. Mlle Kimberly Bergalis décédé depuis de sida a été signalé avoir contracté le sida pendant son traitement par un dentiste qui lui-même était un malade du sida. Il s'agit du premier cas connu d'infection médecin à patient.

    
Il peut également se transmettre à un bébé par la mère infectée soit avant, pendant ou peut-être après la naissance.

    
Au cours des 3 dernières années, 33 pour cent des Saoudiens qui ont obtenu leurs reins transplantés provenant de donneurs indiens ont été testés positifs pour le virus du sida.

    
Les personnes porteuses du virus ne se propagent pas à d'autres par simple contact comme le toucher ou la toux. Ils ne posent aucun risque pour le public.

    
Le sida n'est pas transmissible par les contacts ou les interactions comme Shake-Hands sociales normales, étreindre, embrasser ou de toucher des objets par malade du sida. Nager dans la même piscine, manger dans le même restaurant ou vivant dans la même maison peut ne pas propager la maladie tandis acte hétérosexuel occasionnel n'est pas totalement sûr comme cela a été précédemment considéré être.

    
fourchettes et cuillères partage ne se propagent pas le virus. Boire à la même coupe (après le nettoyage et le lavage avec de l'eau bouillie) est également sans danger.

    
Le virus ne se propage pas dans l'air. Donc, si quelqu'un avec le SIDA toux de virus sur nous, c'est bien le même que toute personne en bonne santé tousser sur. Nous pouvons attraper le froid, mais pas le sida.

    
Infection par le VIH ne se transmet pas par les insectes. Les jeunes enfants et les personnes âgées ne sont pas exposés à un risque plus élevé de contracter l'infection à VIH.

                 
Grossesse, le travail et le VIH ALLAITEMENT

    
Il est devenu clair à partir de la connaissance scientifique que ni la grossesse affecte la propagation du VIH ni le VIH affecte la santé d'une femme enceinte, la durée de la grossesse, les douleurs du travail, l'accouchement et l'allaitement après la naissance de l'enfant.

    
Cependant, le VIH peut facilement traverser barrière transplacentaire et le sort de l'enfant à naître est la raison majeure de préoccupation dans le contexte d'une infection par le VIH pendant la grossesse.

    
Perinatal infection (se rapportant à des périodes peu de temps avant et après la naissance) se produit dans de 20 à 50 pour cent des nourrissons nés de mères séropositives.

    
On estime que la transmission périnatale représente 1 pour cent à 10 pour cent de toutes les infections dans les différentes régions du monde.

    
Les femmes qui ont une fois donné naissance à l'enfant infecté par le VIH, les chances pour le deuxième enfant d'être infecté par le virus du SIDA augmentation de 60 à 80 pour cent. D'une mère infectée, la possibilité de malformations congénitales chez les enfants augmente également sensiblement.

    
Jusqu'à présent, seule la transmission avant la naissance du virus VIH à un enfant est un fait connu. Transmission par l'allaitement est très rare. Depuis le test du VIH ne montre que la présence d'anticorps, il est trop tôt pour dire si il ya possibilité de transmission du VIH par le lait maternel. Les signes d'infection par le VIH pendant l'allaitement a été trouvé dans ces mères qui ont été infectés sanguins produits sanguins transfusés infectés ou après l'accouchement.

    
Progression de l'infection à VIH chez les nourrissons et les enfants est rapide. Cinquante pour cent des nouveau-nés meurent au moment où ils sont de 2 ans et plus de 90 pour cent ne survivent pas au-delà de 5 ans.

                               
Stades de l'infection VIH

    
Les 5 étapes de la maladie suivants ont été identifiés:1. L'infection initiale au VIH: Avec quelques semaines de contracter la maladie, une maladie de séroconversion temporaire peut être vécue par certains, qui peuvent ressembler à la grippe ou de la fièvre glandulaire. Ceci est généralement suivi par un intervalle de temps de mois, voire des années, dans lequel aucun autre symptômes se développent, mais au cours de cette période, la personne infectée peut transmettre le virus à d'autres.2. Lymphadénopathie généralisée persistante (PGL): Les caractéristiques cliniques comprennent les glandes lymphatiques dans le cou, l'aisselle ou de l'aine avec fièvre, sueurs nocturnes, perte de poids et de muguet.3. Le complexe lié au SIDA (arc0: Cette étape signifie des dommages considérables du système immunitaire et est marqué par la fatigue, la diarrhée inexpliquée depuis plus d'un mois, la perte de plus de 10 pour cent du poids corporel, de la fièvre, des sueurs nocturnes, muguet, PGL et hypertrophie de la rate.4. Le virus du SIDA: Ceci est marqué par un système immunitaire s'effondre et l'invasion des infections potentiellement mortelles. Le patient est généralement très mince et grossièrement fatigué et a de multiples infections comme la pneumonie et la tuberculose. Le virus du SIDA est toujours mortelle si avec le passage du temps, l'espérance de vie dans certains PWAS (personnes atteintes du sida) a été augmenté de quelques années.5. SIDA démence: Le virus du sida peut passer à travers barrière hémato-encéphalique, qui filtre normalement les substances dans le sang, et une fois avoir passé cet obstacle, le VIH peut détruire certaines cellules du cerveau provoquant des symptômes allant de légère confusion, perte de mémoire et le comportement inapproprié de changement de personnalité , la stérilité et l'incontinence prématurée.

                        
DIAGNOSTIC, TEST DU VIH, le SIDA

    
Puisque la maladie est causée par un virus, l'estimation des anticorps dans le sérum est le pilier de diagnostic. Un test ELISA (Enzyme Linked dosage immuno sorbant) peut parfois être difficile et donne la réaction faussement positive, l'épreuve finale est toutefois assurée par des études de Western blot positif contre une protéine de glycol spécifique du HTLV-III. Bien qu'il existe d'autres tests comme Serodia et KARPAS mais ceux-ci ne sont pas dans la pratique.

    
Il est difficile grâce à des tests pour obtenir l'image complète comme il ya un écart (intervalle) entre le moment où le virus pénètre dans le corps et lorsque sa présence manifeste dans les tests. Ainsi, un test prise peu de temps après que le virus pénètre dans le corps de quelqu'un peut trouver la personne n'est pas infectée. Cet écart peut durer quelques mois ou parfois même plus. Donc un test au cours de l'écart ne peut pas donner une image fidèle. En outre, le test effectué à un nouveau-né (de parents infectés) ne donne pas le VIH + * parce que les transporteurs nés anticorps de sa mère pendant les 15 premiers mois de la vie. Il est difficile de déterminer si un bébé a été infecté par un virus VIH de son / sa mère.
111
111

No comments:

Post a Comment